top of page

ANTI-UAV

Maintain control of your airspace!

Horus UAV

Horus UAV

Detection of all drones

Accurate location

Operator association

UAV identification

Configurable alerts

A unique detection method

While most anti-drone solutions rely on the mandatory transponder detection for drones over 800 grams in France, this method, although relatively effective, does not address all threats and allows certain drones to go undetected.

By applying our detection method to perimeter protection, we can detect and locate all existing civilian UAVs. This approach provides you with a precise and effective solution for airspace control, covering all drones and ensuring enhanced security. Moreover, with our unique detection method, we have the ability to identify known drones, creating lists of authorized devices and providing you with increasingly relevant information.

What countermeasures?

Once the threat is detected and located, several technical countermeasures can be considered, although legal constraints might limit some options. For instance, jamming the drone is technically feasible but strictly prohibited from a legal standpoint.

At RFence, we prioritize an approach that emphasizes information collection to trigger an appropriate response from your security teams. We conduct a thorough analysis of the drone to provide a maximum amount of data, both on the device itself and its operator. From the moment the drone takes off, we can detect it, establish its connection with the pilot, and provide you with the pilot's position, enabling you to react effectively.

Want to learn more about this solution?

Discover our other fields of activity

PERIMETER PROTECTION

Intrusion detection: a vital security challenge. Detect and counter unauthorized access and suspicious activites!

bottom of page

top of page

LUTTE ANTI-DRONE

Gardez le contrôle de votre espace aérien !

Horus UAV

Horus UAV

Détection de tous les drones

Localisation précise

Association opérateur

Identification des drones

Alertes configurables

Une méthode de détection unique

La plupart des solutions anti-drone se basent sur la détection d'un transpondeur obligatoire en France pour les drones de plus de 800 grammes. Bien que cette méthode soit relativement efficace, elle ne permet pas de faire face à toutes les menaces et en laisse passer certaines.
 

En réappliquant notre méthode de détection pour la protection périmétrique, nous sommes capables de détecter et de localiser l'ensemble des UAV civils existants. Cette approche vous offre une solution précise et efficace pour le contrôle de votre espace aérien, couvrant l'ensemble des drones et garantissant ainsi une sécurité renforcée. De plus, grâce à notre méthode unique de détection, nous avons la capacité d'identifier les drones connus pour créer des listes d'appareils autorisés et vous offrir des informations toujours plus pertinentes.

Quelles contre-mesures ?

Une fois la menace détectée et localisée, plusieurs contre-mesures sont envisageables sur le plan technique, bien que des contraintes légales puissent limiter certaines options. Par exemple, le brouillage du drone est techniquement réalisable, mais est strictement interdit sur le plan juridique.

Chez RFence, nous adoptons une approche privilégiant la collecte d'informations pour déclencher une réponse adéquate de vos équipes de sécurité. Nous réalisons une analyse approfondie du drone afin de fournir une quantité maximale de données, aussi bien sur l'appareil lui-même que sur son opérateur. Dès le décollage du drone, nous pouvons le détecter, établir sa connexion avec son pilote, et vous fournir la position de ce dernier, vous permettant ainsi de réagir avec efficacité.

Envie d'en apprendre plus sur cette solution ?

Découvrez nos autres domaines d'activité

PROTECTION PERIMETRIQUE

La détection d'intrusion sur sites critiques : un enjeu vital pour la sécurité 
Détectez et contrez les accès non autorisés ou les activités suspectes !

bottom of page